Implémentation classes
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Re: Implémentation classes
Ah oui m****, j'ai oublié... Je ferai ça au prochain commit, demain :/
JeremyBernard- Messages : 63
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 32
Re: Implémentation classes
Bon j'ai deux trois choses à dire concernant l'équation d'une droite verticale. J'émets mes idées ici :
J'ai retiré les exceptions sur les droites et segments, car dans tous les cas, on a besoin de ces droites verticales, et il faut bien les dessiner... J'ai deux trois alternatives...
Soit on trouve un nombre très grand qu'on donne à "a". C'est la solution la plus simple mais ça rendrait le programme un peu "approximatif"...
Soit on sépare les classes Droite et Segment en deux : Verticales et non Verticales, ce qui permet de pouvoir gérer deux types d'équations : x = a pour les verticales et y = ax+b pour les non verticales.
Soit on fait la même chose, mais sans séparer les classes, mais ça deviendrait vite lourd :/
J'ai retiré les exceptions sur les droites et segments, car dans tous les cas, on a besoin de ces droites verticales, et il faut bien les dessiner... J'ai deux trois alternatives...
Soit on trouve un nombre très grand qu'on donne à "a". C'est la solution la plus simple mais ça rendrait le programme un peu "approximatif"...
Soit on sépare les classes Droite et Segment en deux : Verticales et non Verticales, ce qui permet de pouvoir gérer deux types d'équations : x = a pour les verticales et y = ax+b pour les non verticales.
Soit on fait la même chose, mais sans séparer les classes, mais ça deviendrait vite lourd :/
JeremyBernard- Messages : 63
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 32
Re: Implémentation classes
Bonjour !
Du nouveau :
Copie de tout le projet dans ma branche (comme le voulait monsieur chef de projet )
Applications de correctifs mineurs (par exemple le calcul de "b" pour l'équation d'une droite était faux).
Correction de notre problème de lignes verticales.
Ajout d'une fonction abstraite trace(float zoom, GLAutoDrawable drawable) dans Element et implémentation du code pour tracer dans le canvas sur toutes ses sous-classes sauf Conique et Texte (Et pour la classe Point j'ai à ajouter son nom dans le dessin).
Du coup j'ai plus qu'à dessiner les textes et coniques (d'ailleurs si vous avez les fonctions pour écrire les textes ça m'avancerait) et du coup à refaire des tests unitaires (d'ailleurs euh... unitTest sur de l'opengl ? oO).
Voilà voilà, à demain
EDIT : ci-joint une capture d'écran :
Du nouveau :
Copie de tout le projet dans ma branche (comme le voulait monsieur chef de projet )
Applications de correctifs mineurs (par exemple le calcul de "b" pour l'équation d'une droite était faux).
Correction de notre problème de lignes verticales.
Ajout d'une fonction abstraite trace(float zoom, GLAutoDrawable drawable) dans Element et implémentation du code pour tracer dans le canvas sur toutes ses sous-classes sauf Conique et Texte (Et pour la classe Point j'ai à ajouter son nom dans le dessin).
Du coup j'ai plus qu'à dessiner les textes et coniques (d'ailleurs si vous avez les fonctions pour écrire les textes ça m'avancerait) et du coup à refaire des tests unitaires (d'ailleurs euh... unitTest sur de l'opengl ? oO).
Voilà voilà, à demain
EDIT : ci-joint une capture d'écran :
JeremyBernard- Messages : 63
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 32
Re: Implémentation classes
Super, c'est de l'excellent boulot coco !
Pour le texte, en java il y a une fonction writeString : -->sur developpez<--.
J'espère que ça va t'aider !
Pour le texte, en java il y a une fonction writeString : -->sur developpez<--.
J'espère que ça va t'aider !
AlexisMazaudier- Chef de Projet
- Messages : 121
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: Implémentation classes
Du nouveau cette nuit (cause insomnie, je ferai de mon mieux pour être là demain matin mais bon, faudra du courage xD).
Tout nouveau système de définition de limites : au lieu d'un zoom centré, on peut choisir par quelles valeurs les axes sont limités dans le cadre (en gros un tableau comprenant dans l'ordre xmin, xmax, ymin et ymax). Ca simplifiera grandement l'implémentation du déplacement de repère grâce au glissé-déposé.
Du coup j'ai réadapté tout le code pour toujours avoir des bô dessins bien tracés.
Une capture pour l'exemple (-10, 30, -25, 15) :
Bon allez, bonne nuit !
Tout nouveau système de définition de limites : au lieu d'un zoom centré, on peut choisir par quelles valeurs les axes sont limités dans le cadre (en gros un tableau comprenant dans l'ordre xmin, xmax, ymin et ymax). Ca simplifiera grandement l'implémentation du déplacement de repère grâce au glissé-déposé.
Du coup j'ai réadapté tout le code pour toujours avoir des bô dessins bien tracés.
Une capture pour l'exemple (-10, 30, -25, 15) :
Bon allez, bonne nuit !
JeremyBernard- Messages : 63
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 32
Re: Implémentation classes
Ok nickel ce sera plus facile à bouger comme ça !
Du nouveau avec Miloud aujourd'hui, lui et Thomas vont s'occuper de faire le lien entre vos 2 parties pour avoir quelque chose qui ressemble au final.
Au fait, plus besoin de rendre les TP d'images
Du nouveau avec Miloud aujourd'hui, lui et Thomas vont s'occuper de faire le lien entre vos 2 parties pour avoir quelque chose qui ressemble au final.
Au fait, plus besoin de rendre les TP d'images
AlexisMazaudier- Chef de Projet
- Messages : 121
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: Implémentation classes
Alors, j'ai avancé dans l'arbre, mais ça s'avère plus compliqué que ce je pensais ( ou alors j'ai trop bossé pour aujourd'hui :p ) au niveau des contraintes. Donc pour l'instant on a un arbre qui se gère tout seul, la gestion des enfants/parents est faite ( y'a juste quelques trucs à compléter dans les filles d'Élément ). Si on modifie un élément, pour l'instant seuls ses enfants sont impactés.
Le tout non testé est disponible sur le 3615 SVN, rubrique ThomasMiloud !
Le tout non testé est disponible sur le 3615 SVN, rubrique ThomasMiloud !
Re: Implémentation classes
Histoire de donner des nouvelles, voici où j'en suis : pleins de petites et moins petites modifs et ajouts :
- quelques bugfixes à droite à gauche, notamment dans Cercle
- suppression du main() de Cadre
- Ajout des droites parallèles et perpendiculaire
- Ajout milieu de Segment
- Ajout de la parabole, via son équation réduite, pas tout à fait terminée
- quelques bugfixes à droite à gauche, notamment dans Cercle
- suppression du main() de Cadre
- Ajout des droites parallèles et perpendiculaire
- Ajout milieu de Segment
- Ajout de la parabole, via son équation réduite, pas tout à fait terminée
Dernière édition par Miloud le Sam 11 Mai - 1:54, édité 1 fois
Re: Implémentation classes
Ok, bien, ça avance quand même.
Quand tu auras fini la prochaine étape consiste à lier ce travail avec l'interface de Thomas pour avoir un truc présentable.
Quand tu auras fini la prochaine étape consiste à lier ce travail avec l'interface de Thomas pour avoir un truc présentable.
AlexisMazaudier- Chef de Projet
- Messages : 121
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: Implémentation classes
Du coup, comme dis tout à l'heure, fais toi plaisir avec ça :
ax²+bxy+cy²+dx+ey+f=0
avec 6 points donnés, file moi a,b,c,d,e et f
et si tu peux le faire avec 5, c'est encore mieux :p
^^
ax²+bxy+cy²+dx+ey+f=0
avec 6 points donnés, file moi a,b,c,d,e et f
et si tu peux le faire avec 5, c'est encore mieux :p
^^
Re: Implémentation classes
Comme tu as dit, ça va être long à faire mais je m'en occupe, ce sera fait dès demain aprèm !
AlexisMazaudier- Chef de Projet
- Messages : 121
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: Implémentation classes
Rectification : c'est trop horrible -_-
ça fait presque 2 heures que je suis dessus et j'en suis qu'au début ! ça fait des lignes à rallonge illisibles...
Tiens voilà le fichier sur lequel je bossais si quelqu'un a la foi : fichier sur mon dropbox
Bon courage !
ça fait presque 2 heures que je suis dessus et j'en suis qu'au début ! ça fait des lignes à rallonge illisibles...
Tiens voilà le fichier sur lequel je bossais si quelqu'un a la foi : fichier sur mon dropbox
Bon courage !
AlexisMazaudier- Chef de Projet
- Messages : 121
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: Implémentation classes
J'ai vu le fichier ==> I have nothing to do here :p
Je bosse sur les tâches qui m'incombent !
Je bosse sur les tâches qui m'incombent !
Thomas Hassan- Responsable Qualité
- Messages : 42
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: Implémentation classes
Je savais que ce fichier en attirerait plus d'un ! ^^
AlexisMazaudier- Chef de Projet
- Messages : 121
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: Implémentation classes
Je suis venu. J'ai vu. J'ai couru.
Sinon, sans déconner, je suis dans le dessin de la conique ( encore... ) et c'est mignon aussi, je sais pas si j'aurai le temps de faire cette équation...
Sinon, sans déconner, je suis dans le dessin de la conique ( encore... ) et c'est mignon aussi, je sais pas si j'aurai le temps de faire cette équation...
Re: Implémentation classes
Bon alors, on a bossé tout l'aprem avec Miloud, on a fait du mieux qu'on pouvait, mais on n'arrive à rien.
Pour le calcul de l'équation, on a trouvé un algorithme du pivot de gauss. En essayant avec les 6 points d'un cercle, on a la matrice suivante :
X1² X1Y1 Y1² X1 Y1 1
X2² X2Y2 Y2² X2 Y2 1
X3² X3Y3 Y3² X3 Y3 1
X4² X4Y4 Y4² X4 Y4 1
X5² X5Y5 Y5² X5 Y5 1
X6² X6Y6 Y6² X6 Y6 1
Malheureusement, la résolution par cet algorithme n'aboutit pas car la matrice est "singulière".
Fin voilà, on est un peu dans l'impasse :/.
Bonne soirée
Pour le calcul de l'équation, on a trouvé un algorithme du pivot de gauss. En essayant avec les 6 points d'un cercle, on a la matrice suivante :
X1² X1Y1 Y1² X1 Y1 1
X2² X2Y2 Y2² X2 Y2 1
X3² X3Y3 Y3² X3 Y3 1
X4² X4Y4 Y4² X4 Y4 1
X5² X5Y5 Y5² X5 Y5 1
X6² X6Y6 Y6² X6 Y6 1
Malheureusement, la résolution par cet algorithme n'aboutit pas car la matrice est "singulière".
Fin voilà, on est un peu dans l'impasse :/.
Bonne soirée
JeremyBernard- Messages : 63
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 32
Re: Implémentation classes
Aie aie aie c'est moche ça...
Ben alors on va essayer de faire sans les coniques pour commencer (donc sans hexamys), comme on avait finalement prévu avant la réunion avec Mr Michelucci.
Pis voilà, si y'a pas de solution simple on ne peut rien y faire on va pas l'inventer...
On en reparle demain !
Ben alors on va essayer de faire sans les coniques pour commencer (donc sans hexamys), comme on avait finalement prévu avant la réunion avec Mr Michelucci.
Pis voilà, si y'a pas de solution simple on ne peut rien y faire on va pas l'inventer...
On en reparle demain !
AlexisMazaudier- Chef de Projet
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Date d'inscription : 14/02/2013
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