Projet Géométrie Dynamique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Implémentation des théorèmes

Aller en bas

Implémentation des théorèmes Empty Implémentation des théorèmes

Message par AlexisMazaudier Ven 10 Mai - 13:24

Bonjour à tous,

Après quelques heures de travail acharné avec Aldric et Thomas, voici une petite explication sur le fonctionnement des théorèmes et leur implémentation pour le programme Java.
L'intérêt de ces fichiers étant d'être éditables et compréhensibles hors programme. Ces fichiers contiennent les prérequis pour valider le théorème ainsi que l'objectif de celui-ci.

- Les preuves des théorèmes seront enregistrées dans des fichiers .th
- La syntaxe adoptée pour en rendre la compréhension universelle est la suivante, conformément au projet prêté par Mr Michelucci :
-- Une ligne par instruction et une instruction par ligne (par exemple un point par ligne seulement).
-- Un point se déclare de cette façon : "PT nom coordsX coordsY;".
-- Un polygone : "POLYGONE point point point ...;" en ayant déclaré les points avant.
-- Pour déclarer que 3 points sont alignés : "ALIGN point point point;".
-- Pour déclarer une intersection : "INTER point droite droite;".
-- Finir le théorème par son objectif : "CONCLUSION", sauter une ligne puis metre les instructions de conclusion, par exemple un alignement ou une intersection.
-- Ajouter des commentaires dans le fichier : "/* commentaire */".

Thomas s'occupe, en attendant le travail de Miloud et Jérémy, d'écrire l'algo qui va permettre d'utiliser ces théorèmes dans le programme (lecture et interprétation).
Je m'occupe de les mettre textuellement sur les pages Web. Il faudra ensuite les agrémenter avec des images et vidéos, que je ferais avec Aldric une fois que le texte sera rempli.

Voilà, je pense qu'il y a tout, des questions ?

EDIT : les coordonnées des points ne sont utiles puisqu'on ne veut pas les tracer mais juste en vérifier l'existence.
AlexisMazaudier
AlexisMazaudier
Chef de Projet

Messages : 121
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Implémentation des théorèmes Empty Re: Implémentation des théorèmes

Message par AlexisMazaudier Sam 11 Mai - 6:58

Mise à jour :
9 théorèmes ont été transcrits en .th, pour le dixième c'est un peu plus compliqué mais ça devrait suffire de toute façon. Je passe à l'étape "explication de théorèmes pour les pages web".
Je vais mettre les .th dans le trunk d'ici la fin du week end pour que Thomas puisse tester son code plus tard.
AlexisMazaudier
AlexisMazaudier
Chef de Projet

Messages : 121
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum