Projet Géométrie Dynamique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Document d'analyse des besoins (tous)

3 participants

Aller en bas

Document d'analyse des besoins (tous) Empty Document d'analyse des besoins (tous)

Message par AlexisMazaudier Mer 20 Fév - 10:28

Ce sujet est une ébauche du document à rendre le vendredi 15 mars.

Sommaire de ce document :

- Descriptif du cahier des charges
- Diagramme UML des cas d'utilisation + descriptif textuel des scenarii de ces cas.
- choix des outils et langages + justification
- diagrammes de séquences pour les scenarii importants
- tests à prévoir pour valider le fonctionnement de ces scenarii

Cahier des charges :
- programmer un logiciel de géométrie dynamique en 2D,
- prouver une dizaine de théorèmes géométriques,
- tracer quelques lieux géométriques,
- représenter par un arbre les relations de dépendances entre les éléments géométriques.

Use Case :
Voici le Use Case de niveau 1, le Use Case de niveau 2 associé à la fonctionnalité "Action sur un élément", et enfin le Use Case de niveau 2 associé à la fonctionnalité "Action sur un théorème" : dossier dropbox

Choix des outils et langages :
- Nous utiliserons les langages HTML, CSS, JavaScript, OpenGL (via WebGL) et Latex pour les rapports (voir plan qualité du projet).
- Nous utiliserons le logiciel Eclipse pour l'ensemble de nos écritures pour nous faciliter l'accès au SVN contenant nos sources.

Diagrammes de séquence pour les scenarii les plus importants :
La réunion numéro 2 du jeudi 7 mars a permis d'imposer à chaque membre de fournir un diagramme de séquence pour la semaine du 11 mars.

Tests à prévoir :
Dépendra des diagrammes de séquence fournis la semaine du 11 mars.
AlexisMazaudier
AlexisMazaudier
Chef de Projet

Messages : 121
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Document d'analyse des besoins (tous) Empty Re: Document d'analyse des besoins (tous)

Message par AlexisMazaudier Dim 10 Mar - 11:49

Information de suivi :
La première version de ce rapport est disponible à l'adresse suivante : mon dropbox.
Merci d'y jeter un oeil pour en vérifier l'exactitude (toute remarque est la bienvenue, même inutile) en sachant que cette version n'a pas été construite avec le squeltte de Thomas (prochainement) donc be cool.
AlexisMazaudier
AlexisMazaudier
Chef de Projet

Messages : 121
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Document d'analyse des besoins (tous) Empty Re: Document d'analyse des besoins (tous)

Message par AlexisMazaudier Mar 12 Mar - 21:19

Information de suivi :
La seconde version de ce rapport est disponible à la même adresse : mon dropbox.
Cette version est maintenant garnie du squelette fourni par Thomas, ce sera donc la version terminale, modulo les diagrammes de séquence à rajouter après la réunion de jeudi.
Merci de relire cette première partie pour en corriger les éventuelles fautes (orthographe ou grammaire), por favor.
AlexisMazaudier
AlexisMazaudier
Chef de Projet

Messages : 121
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Document d'analyse des besoins (tous) Empty Re: Document d'analyse des besoins (tous)

Message par JeremyBernard Mar 12 Mar - 22:05

Sympa déjà de par sa forme. J'ai deux trois remarques concernant le fond :

Déjà l'utilisation de la deuxième personne. C'est vrai qu'on s'adresse à la base au client, mais de mémoire il me semble que ça n'est pas très bon de procéder ainsi. Après c'est une question de style mais je serai plus d'avis à utiliser la troisième personne.

Peut être un espace entre chaque paragraphe ? (notamment dans la partie Contenu et autres contenant plusieurs paragraphes)

Dans maquette fonctionnelle, je n'aime pas trop le terme "partie centrale", surtout quand tu vois que l'application n'est pas au centre du dessin. Ca chipotte un peu mais bon, tant qu'à faire, change pour autre chose, genre "partie principale" ou un truc du même genre.

Dans technologie déployée, OpenGL n'est pas un langage, c'est une API. de plus, dans le troisième point : "Ppour" ^^.

Dans administration du site, une petite faute de grammaire : Le site et l'application qu'il contiendra n'étant pas dynamiques

. Seules les personnes ayant accès au mot de passe pourront modifier la structure de ceux-ci (on parle toujours du site et de l'application là)

Dans le diagramme Use Case, tu fais une définition "citée", tu as la source ?

Second niveau du use case : manque une majuscule au début du paragraphe.




Voilà, c'est tout, bon ça fait plus de deux trois, mais bon sinon dans l'ensemble c'est plus que correct, bon boulot !

Plush plush

JeremyBernard

Messages : 63
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Document d'analyse des besoins (tous) Empty Re: Document d'analyse des besoins (tous)

Message par Miloud Mer 13 Mar - 1:30

Tu peux mettre le fichier source sur le SVN ? Y'a quelques fautes que j'ai la flemme de lister mais qui seraient vite corrigées par une relecture ^^

J'aime bien le côté "contrat" que tu as voulu faire passer. Du coup, le vouvoiement passe bien, justement.
Miloud
Miloud
Responsable Communication

Messages : 76
Date d'inscription : 14/02/2013

https://projetgeodyn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Document d'analyse des besoins (tous) Empty Re: Document d'analyse des besoins (tous)

Message par AlexisMazaudier Mer 13 Mar - 12:34

Voilà Miloud, le document est maintenant sur le svn dans mon dossier dans ma branche. Je ne l'ai pas encore modifié mais j'ai mis le pdf et le .tex (avec les images associées).
Je m'occupe de la correction ce soir et je la mettrai sur le svn ce soir aussi normalement.

EDIT : le tex est corrompu, les accents n'existent plus parce que je l'ai pris du dropbox. Donc je le mettrai sur le svn cet aprèm. Patience.
AlexisMazaudier
AlexisMazaudier
Chef de Projet

Messages : 121
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Document d'analyse des besoins (tous) Empty Re: Document d'analyse des besoins (tous)

Message par AlexisMazaudier Mer 13 Mar - 16:41

Mise à jour du .tex qui devrait être bon maintenant si ça t'intéresse toujours Miloud (dans ma branche du SVN).
J'ai aussi corrigé en fonction de tes remarques Jérémy donc ça devrait être bon maintenant. Par contre je n'ai pas mis d'espace dans le contenu comme tu l'as dit parce que ça faisait moche Smile

Etat du document au 13.03 à 17h40 : terminé à 80%, manque les diagrammes de séquence pour compléter tout ça.
AlexisMazaudier
AlexisMazaudier
Chef de Projet

Messages : 121
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Document d'analyse des besoins (tous) Empty Re: Document d'analyse des besoins (tous)

Message par Miloud Mer 13 Mar - 23:06

Merci ! Je corrigerai les fautes demain.
Miloud
Miloud
Responsable Communication

Messages : 76
Date d'inscription : 14/02/2013

https://projetgeodyn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Document d'analyse des besoins (tous) Empty Re: Document d'analyse des besoins (tous)

Message par AlexisMazaudier Ven 15 Mar - 13:25

Voilà le document d'analyse des besoins est terminé et sur mon SVN !
AlexisMazaudier
AlexisMazaudier
Chef de Projet

Messages : 121
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Document d'analyse des besoins (tous) Empty Re: Document d'analyse des besoins (tous)

Message par Miloud Ven 15 Mar - 13:29

Je file corriger ça Wink ( cool, mon programme marche \o/ )
Miloud
Miloud
Responsable Communication

Messages : 76
Date d'inscription : 14/02/2013

https://projetgeodyn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Document d'analyse des besoins (tous) Empty Re: Document d'analyse des besoins (tous)

Message par AlexisMazaudier Ven 15 Mar - 13:30

Ah il marche, j'ai pas eu de retour alors j'ai recommencé pour être sûr Razz
AlexisMazaudier
AlexisMazaudier
Chef de Projet

Messages : 121
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Document d'analyse des besoins (tous) Empty Re: Document d'analyse des besoins (tous)

Message par Miloud Ven 15 Mar - 13:33

Ah oui xD T'as du avoir un mail normalement, nan ? Moi j'ai reçu le mail, et j'ai pas eu de mail d'échec d'envoi ;/
Miloud
Miloud
Responsable Communication

Messages : 76
Date d'inscription : 14/02/2013

https://projetgeodyn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Document d'analyse des besoins (tous) Empty Re: Document d'analyse des besoins (tous)

Message par AlexisMazaudier Ven 15 Mar - 13:35

Non pas reçu de mail Sad
AlexisMazaudier
AlexisMazaudier
Chef de Projet

Messages : 121
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Document d'analyse des besoins (tous) Empty Re: Document d'analyse des besoins (tous)

Message par Miloud Ven 15 Mar - 13:37

C'est bien amjun|arobase|hotmail|point|com ?

EDIT : et est-ce que tu as reçu hier un mail disant "ceci est un test [...blablabla...] " ?


Dernière édition par Miloud le Ven 15 Mar - 13:38, édité 1 fois
Miloud
Miloud
Responsable Communication

Messages : 76
Date d'inscription : 14/02/2013

https://projetgeodyn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Document d'analyse des besoins (tous) Empty Re: Document d'analyse des besoins (tous)

Message par AlexisMazaudier Ven 15 Mar - 13:38

.fr c'est mieux Wink

EDIT : non pas de mail hier
AlexisMazaudier
AlexisMazaudier
Chef de Projet

Messages : 121
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Document d'analyse des besoins (tous) Empty Re: Document d'analyse des besoins (tous)

Message par Miloud Ven 15 Mar - 13:39

Ah bah voilà :p je corrige ça ^^
Miloud
Miloud
Responsable Communication

Messages : 76
Date d'inscription : 14/02/2013

https://projetgeodyn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Document d'analyse des besoins (tous) Empty Re: Document d'analyse des besoins (tous)

Message par Miloud Ven 15 Mar - 13:40

Refais en un pour voir ?
Miloud
Miloud
Responsable Communication

Messages : 76
Date d'inscription : 14/02/2013

https://projetgeodyn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Document d'analyse des besoins (tous) Empty Re: Document d'analyse des besoins (tous)

Message par AlexisMazaudier Ven 15 Mar - 13:42

Je retélécharge le nouveau .jar avant peut-être non ?
AlexisMazaudier
AlexisMazaudier
Chef de Projet

Messages : 121
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Document d'analyse des besoins (tous) Empty Re: Document d'analyse des besoins (tous)

Message par Miloud Ven 15 Mar - 13:43

nan, le jar change pas, c'est un script python qui est chez moi que je change.
Miloud
Miloud
Responsable Communication

Messages : 76
Date d'inscription : 14/02/2013

https://projetgeodyn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Document d'analyse des besoins (tous) Empty Re: Document d'analyse des besoins (tous)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum