Prérequis pour utiliser JOGL
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Prérequis pour utiliser JOGL
Comme convenu, afin d'utiliser OpenGL en Java, nous allons utiliser JOGL. Cependant, pour pouvoir l'utiliser, il va falloir faire quelques manipulations.
Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin ici :
https://jogamp.org/jogl/doc/HowToBuild.html
Bon j'avoue c'est chiant, mais nécessaire :/. Après sur le même site, il y a un petit tuto pour l'utiliser .
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Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin ici :
https://jogamp.org/jogl/doc/HowToBuild.html
Bon j'avoue c'est chiant, mais nécessaire :/. Après sur le même site, il y a un petit tuto pour l'utiliser .
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JeremyBernard- Messages : 63
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 32
Re: Prérequis pour utiliser JOGL
Thomas, ça serait possible de voir ça de plus près ? Merci
JeremyBernard- Messages : 63
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 32
Re: Prérequis pour utiliser JOGL
Bon du coup j'ai fait ma petite enquête et j'ai trouvé une bibliothèque implémentant JoGL, et permettant de faire des dessins en 2D. Normalement ça a l'air assez simple d'utilisation .
Il s'agit donc de GLG2D, trouvable à l'adresse suivante : http://brandonborkholder.github.com/glg2d/index.html
Responsable qualité : demande confirmation .
A tout de suite pour la réunion !
Il s'agit donc de GLG2D, trouvable à l'adresse suivante : http://brandonborkholder.github.com/glg2d/index.html
Responsable qualité : demande confirmation .
A tout de suite pour la réunion !
JeremyBernard- Messages : 63
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 32
Re: Prérequis pour utiliser JOGL
[En train d'essayer d'installer la librairie]
Thomas Hassan- Responsable Qualité
- Messages : 42
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: Prérequis pour utiliser JOGL
Tu es toujours dessus ?
JeremyBernard- Messages : 63
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 32
Re: Prérequis pour utiliser JOGL
J'y suis pas arrivé en fait, et je trouve pas de tuto ni rien
J'ai téléchargé les sources (.jar) mais j'ai pas trouvé comment les importer.
J'ai téléchargé les sources (.jar) mais j'ai pas trouvé comment les importer.
Thomas Hassan- Responsable Qualité
- Messages : 42
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: Prérequis pour utiliser JOGL
Je suis en train de voir ça, je vous tiens au courant
Thomas Hassan- Responsable Qualité
- Messages : 42
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: Prérequis pour utiliser JOGL
Est-ce que t'as réessayé de l'installer jérémy ?
J'essaie de créer un canvas GLG2D mais sans succès pour l'instant.
J'ai ajouté les .jar pour GLG2D et pour JOGL (c'est nécessaire), mais ensuite il me manque toujours des imports : javax.media manquant.
J'essaie de créer un canvas GLG2D mais sans succès pour l'instant.
J'ai ajouté les .jar pour GLG2D et pour JOGL (c'est nécessaire), mais ensuite il me manque toujours des imports : javax.media manquant.
Thomas Hassan- Responsable Qualité
- Messages : 42
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: Prérequis pour utiliser JOGL
Yop,
Désolé je n'ai pas été très dispo du week end.. Je m'y mets tout de suite !
Désolé je n'ai pas été très dispo du week end.. Je m'y mets tout de suite !
JeremyBernard- Messages : 63
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 32
Re: Prérequis pour utiliser JOGL
J'ai résolu les pb de bibliothèque entre temps, mais j'ai pas eu le temps de tester du code.
J'ai suivi ce site pour ajouter les packages pour jogl :
http://schabby.de/jogl-download/
Et j'ai récupéré aussi les .jar pour glg2d que j'ai ajouté à mon projet (sur le site que nous avait montré jérémy.
*J'ai ajouté tous les .jar de jogl à mon projet, il y en a sûrement des pas très utiles. J'ai créé un canvas glg2d, il faut que je dessine dedans.
J'ai suivi ce site pour ajouter les packages pour jogl :
http://schabby.de/jogl-download/
Et j'ai récupéré aussi les .jar pour glg2d que j'ai ajouté à mon projet (sur le site que nous avait montré jérémy.
*J'ai ajouté tous les .jar de jogl à mon projet, il y en a sûrement des pas très utiles. J'ai créé un canvas glg2d, il faut que je dessine dedans.
Thomas Hassan- Responsable Qualité
- Messages : 42
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: Prérequis pour utiliser JOGL
Tu peux nous mettre en ligne un zip du projet, histoire qu'on aie pas à faire les configs chacun dans notre coin ? Merci !
Re: Prérequis pour utiliser JOGL
Ben j'aimerais déjà être sur que ça fonctionne correctement.
Thomas Hassan- Responsable Qualité
- Messages : 42
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: Prérequis pour utiliser JOGL
J'ai trouvé ça, un tuto pour importer glg2d dans Eclipse.
http://www.raspberrypi.org/phpBB3/viewtopic.php?p=224515#p224515
J'essaie tout de suite
http://www.raspberrypi.org/phpBB3/viewtopic.php?p=224515#p224515
J'essaie tout de suite
JeremyBernard- Messages : 63
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 32
Re: Prérequis pour utiliser JOGL
J'ai mis dans ma branche un dossier avec les zips nécessaires pour jogl et glg2d (le zip gluegen est apparemment nécessaire pour jogl). Il suffit de les ajouter à vos libraires d'un projet sous oracle pour tester.
J'ai aussi installé la librairie JMF, qu'on peut télécharger sur le site d'oracle (c'est un .exe), mais je ne sais pas si c'est indispensable. Est-ce que quelqu'un aurait un fichier d'exemple pour dessiner dans un canvas GLG2D ? Je ne comprend pas bien tout ce qu'il y a dans la doc.
J'ai aussi installé la librairie JMF, qu'on peut télécharger sur le site d'oracle (c'est un .exe), mais je ne sais pas si c'est indispensable. Est-ce que quelqu'un aurait un fichier d'exemple pour dessiner dans un canvas GLG2D ? Je ne comprend pas bien tout ce qu'il y a dans la doc.
Thomas Hassan- Responsable Qualité
- Messages : 42
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: Prérequis pour utiliser JOGL
Bon pour ma partie, j'ai réussi à installer les paquets, je regarderai demain la suite des évènements. On se tient au courant Thomas.
JeremyBernard- Messages : 63
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 32
Re: Prérequis pour utiliser JOGL
Ok ça marche.
Thomas Hassan- Responsable Qualité
- Messages : 42
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: Prérequis pour utiliser JOGL
Thomas Hassan a écrit:J'ai résolu les pb de bibliothèque entre temps, mais j'ai pas eu le temps de tester du code.
J'ai suivi ce site pour ajouter les packages pour jogl :
http://schabby.de/jogl-download/
Et j'ai récupéré aussi les .jar pour glg2d que j'ai ajouté à mon projet (sur le site que nous avait montré jérémy.
*J'ai ajouté tous les .jar de jogl à mon projet, il y en a sûrement des pas très utiles. J'ai créé un canvas glg2d, il faut que je dessine dedans.
J'en suis au même point, et je n'ai pas non plus d'erreurs lors de la création d'un canvas.
Pour résumer, trois archives à installer :
gluegen et jogl disponibles à l'adresse de Thomas (prenez les archives conseillées sur le site, et configurées pour votre système).
GLG2D dispo sur le site de la lib (télécharger le zip).
Ensuite il suffit sur Eclipse, dans le projet, d'aller sur Project -> Properties -> Java Build Path -> Libraries -> Add External Jars et importer tous les fichiers .jar présents dans les archives précédemment téléchargées.
Voilà voilà, je me mets au développement dans l'après midi, il serait temps j'ai plus qu'une semaine :O.
JeremyBernard- Messages : 63
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 32
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