Projet Géométrie Dynamique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Rendez-vous avec Mr Michelucci

2 participants

Aller en bas

Rendez-vous avec Mr Michelucci Empty Rendez-vous avec Mr Michelucci

Message par AlexisMazaudier Mar 26 Fév - 16:35

Salut à tous !

Comme certains le savent sûrement, Miiloud et moi avons rencontré Mr Michelucci aujourd'hui à 16h15 et voilà ce qu'il en est ressorti :

- Tous nos théorèmes devront être prouvés géométriquement prouvés, en affichant chaque étape (par souci de clarté) de la démonstration.
- Il nous a parlé en grande partie des hexamys de Pascal et nous a prêté un rapport d'une ancienne promo sur ce sujet. A lire mais laissez moi du temps parce qu'il est épais Razz
- Il nous a aussi donné une méthodologie à respecter lors de nos preuves : à chaque ajout/suppression/modification d'éléments par l'utilisateur, tester tous les théorèmes (ceux qu'on aura créés) pour que, lorsque l'utilisateur en demande un en particulier, le résultat soit déjà prêt (les données fournies par l'utilisateur seront nos hypothèses de travail).
- Voir aussi le site de Raymond Pouzergues pour les hexamys (http://hexamys.free.fr/questce.htm).
- Les infos concernant la partie pratique du projet (langage et retour attendu) nous serons donnés par Mme Faudot et Mr Neveu à leur retour (si tout se passe bien).

Conclusion : beaucoup de données sur les hexamys de Pascal donc va falloir réussir celui-là à la perfection.
AlexisMazaudier
AlexisMazaudier
Chef de Projet

Messages : 121
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec Mr Michelucci Empty Re: Rendez-vous avec Mr Michelucci

Message par Miloud Mer 27 Fév - 14:41

Je rajouterais aussi que le gros du truc sera sur l'alignement de points.
Miloud
Miloud
Responsable Communication

Messages : 76
Date d'inscription : 14/02/2013

https://projetgeodyn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec Mr Michelucci Empty Re: Rendez-vous avec Mr Michelucci

Message par AlexisMazaudier Mer 27 Fév - 17:55

Pas faux, d'ailleurs en parlant d'alignements :
J'ai lu le rapport que nous a donné Mr Mchelucci. Il contient à 75% des exercices pour vérifier que leur méthode de résolution est bonne. Les 25% restants sont ceux qui nous intéressent et voici ce que j'en ai tiré à la pemière lecture :
- un théorème, pour être prouvé, n'a besoin que de connaître les alignements de points et leurs intersections, pas les points eux-mêmes qui en servent qu'au tacés graphiques. cette méthode est valable pour les hexamys mais c'est aussi un bon exemple pour les autres théorèmes, à voir pour les cas particuliers s'il y a.
- ils ont utilisé le langage C++ avec STL et SDL. ce dernier étant une surcouche d'OpenGL, je pense qu'on va y avoir droit. On aura donc déjà la méthode en C++ (pour les hexamys) si besoin (classes : point, alignement, triplet, hexamys et theoreme).
- pour exemple un fichier d'entrée de leur programme :
Code:
PT A 300 300 B 400 400 C 200 200 A' 500250 B' 400 250 ;
ALIGN A B C ;
INTER I A|B' A'|B
CONCLUSION
  ALIGN I A B' ;
FIN
Cette méthode m'a l'air très bien, on verra ce qu'on en fait en fonction du langage demandé.
- pour vérifier qu'un théorème est validé (et pas seulement les hexamys) il suffirait alors d'utiliser par exemple la propriété "ALIGN" pour les hexamys et hop le tour est joué.

Et un tas d'autres choses importantes sur les hexamys en particulier mais on verra dans le détail quand on y sera.
Voilà je crois avoir fait le tour pour cette première lecture, on reverra tout ça au cas par cas quand on en saura un peu plus sur les exigences au niveau langage et rendu attendu.
AlexisMazaudier
AlexisMazaudier
Chef de Projet

Messages : 121
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec Mr Michelucci Empty Re: Rendez-vous avec Mr Michelucci

Message par Miloud Mer 27 Fév - 20:23

Alors, pour préciser, la SDL n'est pas une surcouche d'OpenGL à proprement parler, mais peut s'utiliser en remplacement de Glut, tout comme Qt ^^
Miloud
Miloud
Responsable Communication

Messages : 76
Date d'inscription : 14/02/2013

https://projetgeodyn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec Mr Michelucci Empty Re: Rendez-vous avec Mr Michelucci

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum